Charles Baudelaire "Le soleil" Слова пісні

Переклад:arcsdeeshuitptruzh

Le soleil

Le long du vieux faubourg, où pendent aux masuresLes persiennes, abri des secrètes luxures,Quand le soleil cruel frappe à traits redoublésSur la ville et les champs, sur les toits et les blés,Je vais m'exercer seul à ma fantasque escrime,Flairant dans tous les coins les hasards de la rime,Trébuchant sur les mots comme sur les pavés,Heurtant parfois des vers depuis longtemps rêvés.

Ce père nourricier, ennemi des chloroses,Éveille dans les champs les vers comme les roses ;Il fait s'évaporer les soucis vers le ciel,Et remplit les cerveaux et les ruches de miel.C'est lui qui rajeunit les porteurs de béquillesEt les rend gais et doux comme des jeunes filles,Et commande aux moissons de croître et de mûrirDans le cœur immortel qui toujours veut fleurir !

Quand, ainsi qu'un poète, il descend dans les villes,Il ennoblit le sort des choses les plus viles,Et s'introduit en roi, sans bruit et sans valets,Dans tous les hôpitaux et dans tous les palais.

太阳

沿着古旧的城郊,一排排破房拉下遮蔽秘密淫荡的百叶窗,当酷烈的太阳反复地、不断地轰击着屋顶、麦田、原野和城市,我将独自把奇异的剑术锻练,在各个角落里寻觅韵的偶然,绊在字眼上,就像绊着了石头,有时会碰上诗句,梦想了许久。

这是养育之父,萎黄病的仇敌,在田野上把虫儿和玫瑰唤起;它让忧愁升上天空四散飞扬,让大脑和蜂房里都灌满蜜糖。是它使扶拐者重新变得年轻,像少女们一样快乐而又温情,它还能命令谷物生长和成熟,在永远想开花的不朽的心里!

它像侍人一样地降临到城内,让微贱之物的命运变得高贵,像个国王,没有声响,没有随从,走进所有的医院,所有的王宫。

Тут можна знайти слова пісні Le soleil Charles Baudelaire. Чи текст вірша Le soleil. Charles Baudelaire Le soleil текст.