Georges Brassens "Le modeste" Songtext

Übersetzung nach:enpt

Le modeste

Les pays, c'est pas ça qui manqueOn vient au monde à Salamanque,Paris, Bordeaux, Lille, Brest(e)Lui la nativité le pritDu coté des Saintes Maries,C'est un modeste.

Comme jadis a fait un roiIl serait bien fichu, je croisDe donner le trône et le resteContre un seul cheval camarguaisBancal, vieux, borgne, fatigué,C'est un modeste.

Suivi de son pin parasolS'il fuit sans même toucher le solLe moindre effort comme la peste,C'est qu'au chantier ses bras d'HerculeRendraient les autres ridicules,C'est un modeste.

A la pétanque quand il perd,Te fais pas de souci, pépèreSi d'aventure il te conteste,S'il te boude, s'il te rudoieAu fond, il est content pour toi,C'est un modeste.

Si, quand un emmerdeur le metEn rogne, on ne le voit jamaisLever sur l'homme une main lesteC'est qu'il juge pas nécessaireD'humilier un adversaire,C'est un modeste.

Et quand il tombe amoureux fou,Y a pas de danger qu'il l'avoueLes effusions, dame, il détesteSelon lui mettre en plein soleilSon cœur ou son cul c'est pareil,C'est un modeste.

Quand on enterre un imbécileDe ses amis s'il raille, s'ilA l'œil sec et ne manifesteAucun chagrin, t'y fie pas tropSur la patate il en a gros,C'est un modeste.

Et s'il te traite d'étranger,Que tu sois de Naples, d'AngersOu d'ailleurs, remets pas la vesteLui quand il t'adopte, pardi!Il veut pas que ce soit dit,C'est un modeste.

Si tu n'as pas tout du grimaudSi tu sais lire entre les motsEntre les faits, entre les gestes,Lors, tu verras clair dans son jeu,Et que ce bel avantageux,C'est un modeste.

Hier finden Sie den Text des Liedes Le modeste Song von Georges Brassens. Oder der Gedichttext Le modeste. Georges Brassens Le modeste Text.