Zazie "Aux armes citoyennes" Songtext

Übersetzung nach:en

Aux armes citoyennes

À ceux qui pensentQu'Ève est seulementUne moitié d'Adam.À ceux qui disentQu'elle est la mèreDe tous les vices,À ceux qui se permettentD'être le seul maîtreAprès Dieu,À ceux qui rient,À celles qui pleurent.

À ceux qui vontLibres comme l'air,À celles qui se terrent,À ceux qui ontLe droit de dire ;Elles, de se taire,À ceux qui prennent la vieDe celles qui donnent la vie,À ceux qui rientDe celles qui pleurent.

Aux armes, citoyennes !Nos armes serontLes larmes qui nous viennentDes crimes sans nom.Aux hommes qui nous aimentEnsemble, marchons,Et au diable, les autres !

À celles qu'on opprimePour avoir commis le crimeD'aimer,À celles qu'on supprimePour un peu de peauDévoilée,À celles qu'on assassinePour avoir tenté de leur résister,À nous, mes frères,Qui laissons faire.

Aux armes, citoyennes !Nos armes serontLes larmes qui nous viennentDes victimes sans nom.Aux hommes qui nous aimentEnsemble, marchons,Et au diable, les autres !Au diable, les autres !

À nous, mes frères,Qui laissons faire.Aux armes, citoyennes !Aux hommes forçonsLes larmes qui nous viennentAux feux des cannons.Aux hommes que revienne un peu de raison,Et au diable, les autres !

Aux armes, citoyennes !Nos armes serontLes larmes qui nous tiennentEnsemble, marchons !Puisque l'horreur est humaineSur elle versonsNos larmes en pardon.

Hier finden Sie den Text des Liedes Aux armes citoyennes Song von Zazie. Oder der Gedichttext Aux armes citoyennes. Zazie Aux armes citoyennes Text.